Satan comment tu fais pour être invisible au plus grand nombre ?
J’agis dans l’ombre !
Qu’est-ce que « agir dans l’ombre » signifie ?
Je travaille sur vos croyances profondes du bien et du mal auquel tu te fis
Ça veut dire que ceux qui prennent tes croyances font le mal en pensant faire le bien ?
Exactement, je délègue ???? Je fais passer mes croyances comme étant le bien.
En fait, tu agis dans l’ombre, car tu ne fais pas le mal directement, mais tu le fais faire à leur insu ?
C’est ça ! Par exemple, ils font la guerre en pensant qu’ils vont obtenir la paix. Ils entrent en lutte les uns avec les autres en étant persuadés qu’ils vont obtenir l’harmonie.
Mais comment se fait-il qu’ils ne se rendent pas compte de ton stratagème en voyant les conséquences ?
Je fais en sorte de toujours les saturer d’information, pour qu’il n’ait pas les moyens de prendre du recul. Je les divertis pour qu’ils aient du plaisir, c’est pour moi une soupape de sécurité. Je fais en sorte de créer la division dès le plus jeune âge en créant la compétition entre eux. Tout ça pour leur laisser deux options : La colère ou le plaisir.
Oui, mais s’ils sont en colère ils vont pouvoir lutter contre toi, Satan ?
Je fais en sorte qu’ils orientent leur colère vers des boucs émissaires en leur faisant croire qu’ils agissent pour leur liberté. Comme ça je détourne leur regard et ils ne me voient pas. Je leur dis que les étrangers sont la cause de leur problème. Je mets en conflit les femmes et les hommes en leur faisant croire qu’elles luttent pour leur liberté. Je mets en opposition le peuple et les forces de l’ordre. J’ai de multiples stratégies pour les diviser afin qu’ils s’autodétruisent sans voir que je suis derrière tout ça. Je délègue et ça fonctionne bien ????
En plus, tant qu’ils sont en colère contre moi, Satan, ils ne sont pas en train d’agir pour construire un monde qui leur convient !
Mais ça va finir par se voir et ils vont réagir ?
Il y en a, mais ils sont peu nombreux. Comme je te dis, j’instaure un esprit de compétition dès le plus jeune âge. Ce qui fait qu’ils ne sont pas reconnus pour ce qu’ils sont réellement. Je leur fais croire qu’il y a une autorité à l’extérieur qui détient la vérité. Ils cherchent toujours la référence à l’extérieur qui a raison, ce qui les déconnecte d’eux. Ils deviennent les défenseurs de l’ordre que j’ai établi. Du coup, si une personne sort du lot, ils se chargeront de le faire taire pour conserver leurs croyances qui les rassurent. Je n’aurais rien à faire. Ingénieux non ? ????
Si je comprends bien, tu es dans leur tête sans qu’ils s’en rendent compte ?
Tu as tout compris. Ils sont persuadés que les pensées qui les traversent sont les leurs. Donc si je m’immisce dans leur esprit en soufflant un message, ils seront persuadés que c’est eux qui pensent ce message. Donc ils vont se l’approprier et faire ce que je leur dis. C’est ça agir dans l’ombre, c’est de l’infiltration dans les esprits, c’est créer un système d’influence. Tant qu’ils croient que les pensées sont leurs pensées, je peux en faire ce que je veux ????
Tu veux dire que nous ne sommes pas nos pensées ?
Écoute, quand tu es un bébé, tu ne sais pas encore ce qu’est un rond, un carré, la couleur jaune ou bleu … Tu n’as pas encore de mots, donc tu ne peux pas penser. Et pourtant tu es vivant. Mon job, c’est de mettre des programmes dés le plus jeune âge, pour que tu penses que ma façon de penser c’est ta façon de penser. Et que c’est pour ton bien et ceux des autres. Une fois que tu t’es approprié ma façon de penser, tu m’appartiens. Car le fait de vouloir enlever un schéma que tu crois être toi, c’est comme t’arracher un bras. Donc tu garderas ces schémas destructeurs, de peur de te détruire. En gros, tu gardes toi-même ta prison parce qu’elle te rassure. C’est l’enfer-me-ment. Satan ferme ????
Si je comprends bien, à chaque fois qu’à l’intérieur ça tend, c’est que tu as là Satan ?
C’est ça. Et vu que j’agis dès le début sur le besoin de reconnaissance, ils cherchent à l’extérieur la reconnaissance. Donc ils vont chercher à agir sur l’extérieur pour satisfaire leur besoin. Ce qui fait que quand ils ont des tensions, ils vont chercher à détruire le symptôme à l’extérieur plutôt que d’agir sur la cause à l’intérieur. Et comme ils n’ont pas le pouvoir sur l’autre, ils sont dans l’impuissance, ce qui engendre une escalade de la violence et de la destruction. Tant qu’ils cherchent la solution à l’extérieur, je peux agir. Tant qu’ils ne voient pas où est leur pouvoir, je peux continuer mon jeu de destruction. C’est pour cette raison que je les sature d’information, pour qu’ils soient toujours orientés vers l’extérieur et les détacher de leur véritable pouvoir qui est à l’intérieur. Et j’avoue avec une certaine fierté que la technologie utilisée pour les divertir et les couper de leur intérieur est un vrai coup de génie ????
Oui, enfin il y en a qui au bout d’un moment en ont marre et finissent par chercher à l’intérieur ?
Oui, mais j’ai mis des protections. Tiens le coup de « l’égoïsme » est génial. J’ai fait croire qu’une personne qui pense à elle est égoïste. J’ai réussi le coup de maitre de leur faire croire que soit je pense à moi, soit je pense à l’autre. Encore une opposition de mon cru ???? Du coup, si une personne pense à elle, elle sera jugée d’égoïste. Ce qui engendre un rejet et une peur d’être seul. Ils sont rares ceux qui ont compris qu’on peut penser à soi et aux autres. Ça demande de la clarté et moi, je fais tout pour mettre de la confusion. Et je fais en sorte de détruire les structures afin qu’ils se réfèrent à une autorité extérieure. J’ai des serviteurs dévoués qui profitent de la situation. Eux aussi, n’ont pas compris que je les utilisais. J’agis grâce à leur orgueil, leur manque de reconnaissance et le besoin d’être « au-dessus » pour compenser. Autrement dit, les plus faibles sont en haut de la hiérarchie que j’ai créée. Car pour moi c’est encore plus facile de les infiltrer en leur faisant passer le plaisir pour le bonheur. Je suis très fier du système que j’ai mis en place. Car, tu sais je suis fainéant. Je préfère faire faire les choses que les faire moi-même ????
En même temps tu es en train de dévoiler tes stratagèmes, tu n’as pas peur de perdre ton emprise ?
Tu sais, la plupart préfèrent un mensonge qui rassure qu’une vérité qui dérange. Et j’y suis pour quelque chose. Encore un verrou que j’ai installé pour assurer ma pérennité. Il s’appelle la culpabilité. Imagine que certaines personnes réalisent qu’elles ont cautionné un système qui servait la destruction plutôt que la construction. Faire face à sa responsabilité demande du courage et de l’énergie. Vu que je fais passer l’énergie de la colère comme mal, je les prive de l’usage de cette puissante énergie. Du coup l’affirmation qui est de la puissance en construction est perçue comme le mal. Je les coupe de leur puissance et je les fais culpabiliser. Ce qui fait que pour pare-être « une bonne personne », ils vont me laisser faire. Ils sont toujours branchés sur l’extérieur, ce qui les enferme. Ils cherchent à être aimés par l’extérieur, plutôt que de s’aimer tels qu’ils sont. Et ça s’est encore moi qui en est à l’origine. Je suis quand même super bon tu ne trouves pas ? Satan bouche un coin ????
Tu ne crois pas que ce jeu va se termine un jour ?
Si, ça va se terminer. Si tu veux, je suis comme la chrysalide d’un papillon. Ça permet au papillon qui veut sortir de renforcer ses ailes. Ce qui lui permettra de voler librement. Chacun va arriver à se voir et à découvrir sa puissance. Ça sera plus ou moins long en fonction du cheminement des âmes. Là je mets le paquet, car vous êtes assez nombreux à accéder à votre liberté. Mais je dois toujours être là pour ceux qui n’ont pas les ailes assez fortes. Ceux qui ont accès à leur liberté sont comme des coachs de musculation qui les aident à retrouver leur puissance de leurs ailes. Mon job est de continuer à m’amuser tant que vous me le permettez. Quelque part, je suis dépendant de vos choix. Seuls vous me permettez d’exister ou non. C’est pour ça que j’agis dans l’ombre pour continuer à m’amuser tant que je le peux ????
En tout cas, merci d’avoir répondu à mes questions. Tu as mis beaucoup de clarté sur l’ombre !
Sébastien Thomelin – Accompagnant de l’être